Fondatrice et Directrice: Nathalie Filiol 

Après une maîtrise en droit et quelques années de pratique en tant que juriste, Nathalie Filiol décide de devenir professeur des écoles, afin de pouvoir mieux s’occuper et suivre scolairement ses quatre enfants. Elle enseigne à Paris, dans des écoles privées réputées, où la rigueur et qualité de l’enseignement sont le standard.
En 2012, son expérience professionnelle de plus de quinze ans dans le système français et sa passion pour l’enseignement, l’ont conduite à créer l’École Française du Samedi dans le New Jersey, à la demande de parents. Il s’agit alors d’offrir un enseignement français de qualité aux enfants expatriés bilingues.
Nathalie Filiol enseigne, prépare les leçons, coordonne les différents niveaux de classe, et travaille en étroite collaboration avec les autres professeurs.
A la fin de l’expatriation, l’école délivre à chaque élève un livret scolaire, destiné à l’établissement français de retour, retraçant  toute la période scolaire suivie à L’École Française du Samedi.

L’équipe:

Les professeurs de l’École Française du Samedi sont de langue maternelle française. Ils ont enseigné dans les écoles françaises en France ou en université américaine. Ils sont patients et dévoués aux élèves, les motivent tout en étant exigeant.
À l’École Française du Samedi, nous avons un haut sens de l’Éducation. Un professeur est aussi un éducateur, et nous enseignons les valeurs telles le respect, la compassion, l’ambition, le sens de l’effort, l’honnêteté et le sens critique.
Car les enfants d’aujourd’hui sont les citoyens de demain.