Ateliers d’Art et Littérature:

Une fois par mois, nous proposons un atelier pendant lequel votre enfant peut pratiquer librement le français avec ses amis autour d’activités ludiques: art, peinture, chant, théâtre, jeux de société typiquement français, foot…ou célébration: galette des rois, chandeleur, et bien d’autres..
Développer sa créativité, son imagination, exprimer sa sensibilité, découvrir un talent,  à travers une réalisation artistique est crucial pour le développement des enfants. Loisir et créativité, mais pas seulement! Les arts plastiques stimulent les capacités cognitives et intellectuelles : ce sont des exercices essentiels au développement. Les enfants apprennent à résoudre des problèmes et à exercer leur esprit critique avec un simple matériel d’art à leur disposition.  Les enfants apprécient hautement ces ateliers à thèmes libres et variés.

Club de Lecture:

C’est un événement bi-mensuel qui tend à encourager les élèves à lire et emprunter des livres en français.. La plupart des enfants bilingues anglais français éprouvent plus de mal à lire en français qu’en anglais. La lecture personnelle des livres de jeunesse doit être stimulée. Par petit groupe, les enfants lisent à voix haute et découvrent un livre. L’un d’eux peut aussi vouloir  présenter un livre qu’il a lu, à ses amis (fiche de lecture). C’est un moment de partage et de découverte. C’est l’occasion d’enrichir le vocabulaire, de développer la curiosité et conséquemment, d’accroître le désir d’apprendre et de découvrir ce qui nous entoure.  Les enfants sont invités à emprunter des livres.

Fête de Fin d’Année:

french school extracurricularsC’est la fin de l’année et parents, enfants, professeurs se retrouvent pour le Spectacle et kermesse de l’école, véritable récompense pour les enfants!
Le spectacle est l’occasion pour les enfants, de montrer à leur parents ce qu’ils savent faire en français: théâtre, chants…
La kermesse marque la clôture de l’année scolaire et montre que l’école n’est pas simplement le lieu des apprentissages mais également celui de la vie. C’est un moment où l’on peut se parler autrement. C’est l’occasion aussi de dire au revoir à ses amis francophones. Les parents eux, rencontrent  d’autres parents et s’y font des amis! Jeux et pique-nique sont organisés pour la joie de tous, chacun apporte un plat souvent fait maison. Vive l’Ecole Française du Samedi et les vacances!